azil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
azil

Azil regroupe des auteurs bd et des illustrateurs du bassin chambérien
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Maez

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Cabbes
gravement atteint
Cabbes


Nombre de messages : 227
Age : 44
Localisation : Proche Lyon
Date d'inscription : 24/10/2005

Maez Empty
MessageSujet: Maez   Maez EmptyVen 15 Déc à 9:05

on sait jamais, s'il y a encore des gens qui passent dans le coin !!


Genre : Fantastique
Format : Série
Dessin recherché : inspiré manga.
Inspirations : « Laputa, le château dans le ciel » de Myazaki, « Vision d’Escaflowne » (surtout pour la partie graphique, je ne connais que très peu l’histoire), « Steam Boy » d’Otomo.


Pitch :


Lors d’un voyage dans le royaume de Rastell, le roi Laenan se fait accompagner par sa fille unique, Sella ; Dreist, son plus grand scientifique ; et Foran, le fils de ce dernier.
Pendant que le roi Laenan et Dreist vaquent aux mondanités d’usages, Sella décide d’aller faire une promenade touristique. Foran, que son père à chargé de veiller sur la princesse, la suit, malgré le dédain de celle-ci envers lui.
Alors que leur petit navire de plaisance survole un petit coin de paradis à l’extérieur de la ville, celui-ci est attaqué par un vaisseau de mercenaire, qui en veulent visiblement à Sella. Grâce à l’ingéniosité de Foran, les deux adolescents parviennent à s’enfuir du navire avant que celui-ci ne s’écrase. Livrés à eux-mêmes, ils doivent alors retourner dans leur royaume, tout en essayant de répondre aux nombreuses questions qui seront soulevés : pourquoi l’armée du royaume de Rastell s’en prend à eux, et pourquoi Foran semble les intéresser, peut-être même plus que la princesse Sella elle-même ?
Dans leurs périples, ils bénéficieront de l’aide d’un vaisseau de corsaires, mais jusqu’à quel point peut-aller leur allégeance au roi Laenan, surtout quand ils découvriront l’importance des enjeux ?


Univers :

Société : Le même genre de société qu’autour du XVIème siècle, avec des guerres entre les différents pays pour la conquête de l’espace aérien, meilleur moyen de transport de marchandise. Les pirates et les corsaires sont nombreux. Les pays sont tous en monarchie.

Technologie : La plupart des machines fonctionnent à la vapeur, ou à l’électricité générée par des machines à vapeur. C’est une période d’explosion de la technologie, et le Docteur Dreist en est à la pointe. Sa dernière invention, le Maez, en est la quintessence, ce qui explique les déchainements qu’il y a pour la retrouver et se l’accaparer. Pourtant, personne n’a idée de ce a quoi elle ressemble, ni même à quoi elle peut servir.

Transport : La plupart des transports sur longue distance se font par des vaisseaux volants, dont il existe deux grandes catégories :
- Les transports de marchandises et de personnes : Ils ont, pour la plupart, l’aspect des ballons dirigeables. Ils sont gonflés à l’hydrogène, juste de quoi maintenir l’appareil à altitude fixe. Des hélices permettent les déplacements : avancer, reculer, monter et descendre. Ils ont l’inconvénient de la lenteur, mais sont les plus sécurisés.
- Les vaisseaux de guerres sont des sortes de bateaux du XVIème siècle, avec des canons. Leurs voiles sont carrées, et au-dessus d’elles se trouve les ballons à air chaud. Ceux-ci sont gonflés par des bruleurs (comme les montgolfières). Des vannes permettent d’en libérer l’air. Avec leurs voiles, ils peuvent atteindre une grande vitesse. Le système d’air chaud et de vanne permet de monter et descendre très rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
http://shornero.free.fr
batist
gravement atteint
batist


Nombre de messages : 265
Age : 41
Localisation : lyon
Date d'inscription : 01/09/2005

Maez Empty
MessageSujet: Re: Maez   Maez EmptyJeu 21 Déc à 12:49

Je te conseille la lecture de "L'anneau des sept mondes" (humanoïdes associés), si l'idée que je me fait de ton histoire est juste, ça rentre dans le même registre.

en tout cas c'est séduisant comme univers.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.batist.fr
Cabbes
gravement atteint
Cabbes


Nombre de messages : 227
Age : 44
Localisation : Proche Lyon
Date d'inscription : 24/10/2005

Maez Empty
MessageSujet: Re: Maez   Maez EmptyVen 22 Déc à 1:06

ok, je vais regarder ça.

En tout cas merci... mais... il n'y a plus que nous deux, sur ce forum, ou quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://shornero.free.fr
batist
gravement atteint
batist


Nombre de messages : 265
Age : 41
Localisation : lyon
Date d'inscription : 01/09/2005

Maez Empty
MessageSujet: Re: Maez   Maez EmptyMar 26 Déc à 15:24

et encore, je suis pas là souvent!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.batist.fr
Gonzo
irrécupérable
Gonzo


Nombre de messages : 634
Age : 82
Localisation : Marseille, Wyoming
Date d'inscription : 24/09/2006

Maez Empty
MessageSujet: Re: Maez   Maez EmptyMer 27 Déc à 16:08

Difficile de se manifester quand on voit que le début d'histoire part bien!
Le tout, serai de créer un univers graphique assez different des influences citées, qui sont ma foi assez marquantes et que l'on imagine trés bien coller au scénar!
Enfin, justre histoire de dire que vous êtes plus de deux!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.enefgonzoland.blogspot.com/
Dams
Admin
Dams


Nombre de messages : 769
Localisation : chambéry
Date d'inscription : 01/09/2005

Maez Empty
MessageSujet: Re: Maez   Maez EmptyJeu 28 Déc à 7:03

perso j'ai bien accroché sur "l'anneau des sept mondes", tant graphiquement que scénaristiquement.
Je suis pas persuadé qu'il faille s'éloigné des références pré cités, pour ma part. Si elles ont nourrit l'histoire et qu'elle la serve je vois l'interet de chercher autre chose... mais ce n'est là qu'un avis....

Dams
forumiste intermitent

PS: joyeux noël !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.arbreaimages.com
Contenu sponsorisé





Maez Empty
MessageSujet: Re: Maez   Maez Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Maez
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
azil :: Scénario-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser