azil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
azil

Azil regroupe des auteurs bd et des illustrateurs du bassin chambérien
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Furia Angeli

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Cabbes
gravement atteint
Cabbes


Nombre de messages : 227
Age : 44
Localisation : Proche Lyon
Date d'inscription : 24/10/2005

Furia Angeli Empty
MessageSujet: Furia Angeli   Furia Angeli EmptyVen 4 Nov à 7:01

EDIT du 01/12/2005 : refonte du pitch, tout a été réécrit...

Style : Fantastique (zombie)
Dessins recherché : style manga
Longueur du projet : série.


Personnages :

Christobal :
C'est un jeune homme d'une vingtaine d'année. Il est SDF.
L'archange Michel va se servir de son corps comme " support " pour venir sur terre.
C'est un jeune homme insouciant, il ne pense qu'à vivre au jour le jour, à plaisanter, à manger, et à ne pas courir de risque. Il est trouillard et tente toujours de se défiler lorsque la situation tourne mal.


L'Archange Michel :
Celui qui doit mener l'armée d'anges contre Satan. Il prend possession du corps de Christobal pour pouvoir faire le tour des familles élues.
Il est dur, implacable, sans pitié.


Anceline Issachar :
jeune fille de 18 ans, seule survivante de la famille Issachar suite à une attaque de zombies.
Elle a toujours eu une éducation très stricte et très catho. Elle a un fort caractère, assez dur. La mort de ses parents et de son petit-frère l'a encore plus endurcie.
Elle reste tout de même une jeune fille sensible, ce qu'elle tente de cacher.
Son but : retrouver Janik et venger sa famille.


Janik :
Liche qui va voler l'âme de l'Archange Michel et faire de Christobal un zombie un peu particulier.
C'est une des plus puissantes liches, particulièrement imbue de sa personne et sans le moindre état d'âme. Elle est même un peu sadique.


Les chasseurs :
C'est une unité spéciale appartenant au gouvernement. Elle est ultra secrète, seul le président et quelques très rares personnes en connaissent l'existence. Ils ont tous des dons particuliers, des sortes de médium. Cette unité existe depuis des siècles, pour lutter contre les liches et leurs sbires. Ils maquillent les attaques de zombies, vampires, goules et autres morts-vivants en accidents banals pour que l'existence des chasseurs et des mort-vivants reste inconnue du grand public.


les liches :
Les liches sont des magiciens qui, pour atteindre l'immortalité, se sont fait mort-vivant grâce à leur pouvoir. Avec le temps, petit a petit, ils perdent leur âme et ne pensent plus qu'a une chose : obtenir encore et toujours plus de pouvoir. Ce sont habituellement des solitaires. Ils ont le pouvoir de réveiller les mort en en faisant des zombies, c'est-à-dire un mort vivant qui n'a plus aucune volonté. Ils peuvent aussi appeler/créer des goules et des vampires.


Pitch :

Dans la Bible, dans l'apocalypse, lors du premier combat eschatologique, Satan a été battu et été envoyé sur terre. Là, il a cherché à détourner les hommes du droit chemin. Ensuite à lieu le deuxième combat eschatologique, où un ange, menant les armées de Dieu, va battre de nouveau Satan pour le jeter dans un lac de feu où il passera mille ans avant de revenir une ultime fois et se fera détruire par Dieu.
Normalement, 12 familles sont élues pour être envoyées au paradis et survivre à l'Apocalypse.

C'est bientôt l'heure du deuxième combat eschatologique. Satan a promis aux liches un pouvoir encore plus grand s'ils se réunissent et s'ils exterminent pour lui toutes les familles élues. Dans son idée, s'il n'y a plus personne à sauver, Dieu abandonnera la Terre, et Satan y sera roi.

Les Liches, grâce à la puissance de Satan, commencent à s'organiser en une sorte de confrérie. Elles s'attaquent aux familles élues.
L'Archange Michel, ignorant ce qui se trame, vient en visite sur terre en prenant temporairement possession du corps de Christobal, un jeune SDF.
Malheureusement, au cours d'une de ses visites, il se fait tuer et transformer en zombie. L'âme de l'Archange Michel est alors emprisonnée, et Christobal se retrouve zombie sans comprendre ce qui lui arrive. Anceline, seule survivante de cette famille, à soif de vengeance.
Tous deux vont alors s'associer. Anceline veut retrouver Janik, la liche responsable de la mort de sa famille. Christobal, quant à lui, veut comprendre ce qu'il lui arrive et redevenir quelqu'un de normal.
Dans leur quête, ils vont rencontrer les Chasseurs, unité gouvernementale d'élite secrète qui a en charge de combattre les liches depuis des siècles.
Christobal, de son côté, va se rendre compte que lorsqu'il s'énerve, la personnalité et les pouvoirs de l'Archange Michel ressurgissent.
Ils vont remonter la piste et découvrir ce qui est arrivée à l'Archange Michel. Mais arriveront-ils à sauver les familles élues avant l'Apocalypse ?


Dernière édition par le Mer 7 Déc à 9:22, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://shornero.free.fr
Dams
Admin
Dams


Nombre de messages : 769
Localisation : chambéry
Date d'inscription : 01/09/2005

Furia Angeli Empty
MessageSujet: Re: Furia Angeli   Furia Angeli EmptyMar 8 Nov à 8:42

Citation :
« Inspiration » :
Dans la Bible, dans l’apocalypse, lors du premier combat eschatologique, Satan a été battu et été envoyé sur terre. Là, il a chercher à détourner les hommes du droit chemin. Ensuite à lieu le deuxième combat eschatologique, ou un ange, menant les armées de Dieu, va battre de nouveau Satan pour le jeter dans un lac de feu où il passera mille ans avant de revenir une ultime fois et se fera détruire par Dieu.
Normalement, 12 familles sont élus pour être envoyé au paradis et survivre à l’Apocalypse.


à premère vue c'est dans l'ancien testatment, mais sur quelle bible tu t'appuies??? ( bible de milan, mornonne, catholique, luthérienne, ...) c'est juste par curiosité. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.arbreaimages.com
sham
bien atteint
sham


Nombre de messages : 153
Date d'inscription : 03/09/2005

Furia Angeli Empty
MessageSujet: Re: Furia Angeli   Furia Angeli EmptyMer 9 Nov à 9:33

Intéressant tout ça mais où est ce que ça va les mener tout ça, qu'est ce qui va leur arriver?
En gros ils se retrouvent seuls contre tous, alors comment font ils pour survivre?
Et puis dans quel univers evoluent-ils?

Juste quelques questions parce que je veux savoir...
Revenir en haut Aller en bas
Cabbes
gravement atteint
Cabbes


Nombre de messages : 227
Age : 44
Localisation : Proche Lyon
Date d'inscription : 24/10/2005

Furia Angeli Empty
MessageSujet: Re: Furia Angeli   Furia Angeli EmptyMar 15 Nov à 3:20

Sham : Ben, pour être honnête, l'histoire n'est pas encore toute tracée, j'ai juste l'idée et les grosses mailles, mais je voulais déjà voir si ça pouvait plaire !!

Donc pour les grosses mailles, ils vont chercher a sauver la vie des 12 familles, ils vont faire se remettre en question certains des chasseurs de zombies sur leur motivation (le fric ou sauver des vies), ils vont petit à petit découvrir des choses, comme les plus importantes : Mika est l'archange, Janek est le Liche qui a tué la famille d'Anceline, c'est un traitre envoyé là pour empécher Mika de redevenir un archange, et donc de mener l'armée des anges contre Satan et ses sbires.

ça t'éclaire un peu mieux ??

Dams : pour le type de bible que j'ai lu, faut que je regarde ça !
Revenir en haut Aller en bas
http://shornero.free.fr
sham
bien atteint
sham


Nombre de messages : 153
Date d'inscription : 03/09/2005

Furia Angeli Empty
MessageSujet: Re: Furia Angeli   Furia Angeli EmptyMar 15 Nov à 9:44

Tu as vraiment lu la bible?
Et bien Chapeau. Parce que moi ça me décourage rien que les premières phrases de la genèse. "Et Jahve a dit...."

Sinon ce serait bien un univers totalement dévasté par les morts vivants avec des enclaves où reigne des rois plus ou moins efficaces...
Revenir en haut Aller en bas
Cabbes
gravement atteint
Cabbes


Nombre de messages : 227
Age : 44
Localisation : Proche Lyon
Date d'inscription : 24/10/2005

Furia Angeli Empty
MessageSujet: Re: Furia Angeli   Furia Angeli EmptyMar 15 Nov à 10:35

non, j'ai pas tout lu, moi aussi j'ai fini par craquer... j'ai fait le début et la fin !!

pour le monde, non, c'est plutot genre le notre, a notre époque, avec "juste" des attaques régulières de zombies qui ont créée une atmosphère de peur... presque genre akira, comme ambiance (enfin, avant le retour d'akira !)
Revenir en haut Aller en bas
http://shornero.free.fr
sham
bien atteint
sham


Nombre de messages : 153
Date d'inscription : 03/09/2005

Furia Angeli Empty
MessageSujet: Re: Furia Angeli   Furia Angeli EmptyMar 15 Nov à 11:53

Ah ouais

Un peu comme les Etats Unis qui auraient enfin trouvé une vraie raison d'avoir peur après avoir essayé les petits gris et les grands barbus.
Revenir en haut Aller en bas
Dams
Admin
Dams


Nombre de messages : 769
Localisation : chambéry
Date d'inscription : 01/09/2005

Furia Angeli Empty
MessageSujet: Re: Furia Angeli   Furia Angeli EmptyMer 16 Nov à 3:33

Sham a dit
Citation :
petits gris
je rappelle au participant de ce forum avant que ça ne dérappe gravement que les prospos racistes sont interdits sur ce forum sous peine d'exclusion ferme et définitive.
ExclamationExclamationExclamationExclamationExclamationExclamation

Sham je te fais remarquer que ce genre de propos est "limite". J'attire ton attention sur le fait que les gens qui te connaissent savent que tu n'as rien du nazillon FN mais je te rappelle que le forum est un espace ouvert au public et que tu es succeptible d'être lu par tout un chacun. Les post étant dépourvu d'intonnation, il ont parfois un impact plus violent sur le lecteur que le message que tu voulais faire passer au départ.
Aussi, merci de rectifier à l'avenir ce type de propos lors d'une relecture attentive. Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
http://www.arbreaimages.com
sham
bien atteint
sham


Nombre de messages : 153
Date d'inscription : 03/09/2005

Furia Angeli Empty
MessageSujet: Re: Furia Angeli   Furia Angeli EmptyMer 16 Nov à 3:47

ne vous méprenez pas un petit gris est un extra terrestre, vous savez ceux qui viennent de Mars avec des grands yeux noirs. Comme sur le film de Roswell et la série X files...
Revenir en haut Aller en bas
sham
bien atteint
sham


Nombre de messages : 153
Date d'inscription : 03/09/2005

Furia Angeli Empty
MessageSujet: Re: Furia Angeli   Furia Angeli EmptyMer 16 Nov à 3:51

Citation :
Sham je te fais remarquer que ce genre de propos est "limite". J'attire ton attention sur le fait que les gens qui te connaissent savent que tu n'as rien du nazillon FN mais je te rappelle que le forum est un espace ouvert au public et que tu es succeptible d'être lu par tout un chacun. Les post étant dépourvu d'intonnation, il ont parfois un impact plus violent sur le lecteur que le message que tu voulais faire passer au départ.
Aussi, merci de rectifier à l'avenir ce type de propos lors d'une relecture attentive.

Suis tout a fait d'accord avec toi. N'étant justement pas ce petit nazillon idiot que tu décris je n'avais pas pensé que ces deux mots pouvaient être interprétés ainsi.
Mais du coup dans le message d'origine ça prend un double sens vis à vis des americains qui ont peur de tout et surtout des "étrangers" à leur culture. Ouais en fait ils ont peur de tout...
Revenir en haut Aller en bas
Dams
Admin
Dams


Nombre de messages : 769
Localisation : chambéry
Date d'inscription : 01/09/2005

Furia Angeli Empty
MessageSujet: Re: Furia Angeli   Furia Angeli EmptyMer 16 Nov à 3:55

merci de cette précision. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.arbreaimages.com
Cabbes
gravement atteint
Cabbes


Nombre de messages : 227
Age : 44
Localisation : Proche Lyon
Date d'inscription : 24/10/2005

Furia Angeli Empty
MessageSujet: Re: Furia Angeli   Furia Angeli EmptyJeu 1 Déc à 5:33

voilà, j'ai édité mon premier post et réécris le pitch...
A propos, quand je marque "style de dessin : manga", c'est juste une idée, j'accepte d'autre chose aussi...

et pour info, voilà les images qui m'ont inspiré cette histoire :
http://www.u-blog.net/fafah/note/55
Revenir en haut Aller en bas
http://shornero.free.fr
Cabbes
gravement atteint
Cabbes


Nombre de messages : 227
Age : 44
Localisation : Proche Lyon
Date d'inscription : 24/10/2005

Furia Angeli Empty
MessageSujet: Re: Furia Angeli   Furia Angeli EmptyMer 7 Déc à 9:23

je viens de renommer la BD : exit le titre anglais, bienvenu au latin !!
Revenir en haut Aller en bas
http://shornero.free.fr
Cabbes
gravement atteint
Cabbes


Nombre de messages : 227
Age : 44
Localisation : Proche Lyon
Date d'inscription : 24/10/2005

Furia Angeli Empty
MessageSujet: Re: Furia Angeli   Furia Angeli EmptyMer 14 Déc à 1:37

Bon, ben a priori, j'ai trouvé un dessinateur...
Il a l'air embalé par le scenar détaillé, j'attends ses premiers dessins !
Revenir en haut Aller en bas
http://shornero.free.fr
Contenu sponsorisé





Furia Angeli Empty
MessageSujet: Re: Furia Angeli   Furia Angeli Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Furia Angeli
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
azil :: Scénario-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser