azil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
azil

Azil regroupe des auteurs bd et des illustrateurs du bassin chambérien
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 la boulimie

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
sham
bien atteint
sham


Nombre de messages : 153
Date d'inscription : 03/09/2005

la boulimie Empty
MessageSujet: la boulimie   la boulimie EmptyVen 9 Déc à 8:38

Voilà un petit scénario en cours pour Isa.

On voudrait juste votre avis notament sur l'aspect de l'héroïne: doit on la montrer telle qu'elle est, comme une femme normale ou bien comme elle se voit (trop grosse)?

Présentation: Emelyne est boulimique et elle le sait. Chaque matin elle se regarde dans la glace et elle se voit grosse, trop grosse.
Tout au long des planches, on voit une Emelyne plutôt bien faite (ni trop grosse ni trop maigre). A travers un miroir ou dans un reflet elle est grosse. A la fin on la verra telle qu’ele est : un sac d’os.


Synopsis: Elle est au supermarché et fait ses courses comme si elle avait une famille nombreuse faite d’ados à nourrir : pizzas, biscuits, plats en sauce tous prêts…
Rentrée chez elle, elle pose ses clés sur une table où se trouve la carte d’un psy. Elle se pèse puis se met à baffrer tant qu’elle peut, tout ce qu’elle peut.
Elle se voit dans son miroir, elle se voit grosse et bouffie et se sent coupable. Elle va grossir et n’aura aucune chance de ressembler à ces canons que l’on voit dans les magazines, elle n’attirera jamais l’homme de sa vie…
Alors elle se pèse à nouveau et se fait vomir dans un des sacs du supermarché (Super I par exemple), elle pèse son sac et vomit encore un peu. Maintenant c’est parfait elle n’a pas pris un gramme, et demain elle ne mangera pas, elle ne grossira pas. Elle pourra même maigrir avec cette méthode…
Elle est au resto avec ses amis, sa copine Raphaëlle et son petit ami Cédric. Ils ont invité un ami de Cédric, Thierry. Elle l’a déjà croisé plusieurs fois. Quand elle arrive au resto, en retard comme toujours, Thierry lui dit l’air inquiet : « Tu as encore maigrit ». Ravie, Emelyne lui répond : « Merci » et s’assied à table.
A la fin du repas, Emelyne s’esquive aux toilettes. Thierry dit aux autres : « Qu’est ce qu’elle est maigre, vous trouvez pas ? » Elle se regarde dans la glace et se voit grosse et bouffie. Il faut dire qu’elle a bien mangé, trop mangé. Alors elle se fait vomir. Sa copine qui la rejoint dans les toilettes du resto, l’entend qui vomit. A travers la porte elle demande : « Ca va Emelyne ? ». Emelyne : « Ca va merci, j’arrive ». Raphaëlle sort, un peu inquiète. Lorsque Emelyne revient dans la salle du resto, ses amis la voient telle qu’elle est, c’est à dire extrêmement maigre, un sac d’os.
Revenir en haut Aller en bas
mandrou
atteint
mandrou


Nombre de messages : 61
Localisation : la ravoire
Date d'inscription : 12/09/2005

la boulimie Empty
MessageSujet: Re: la boulimie   la boulimie EmptyMer 14 Déc à 5:17

ça serait cool que vous donniez votre avis merci
Revenir en haut Aller en bas
Cabbes
gravement atteint
Cabbes


Nombre de messages : 227
Age : 44
Localisation : Proche Lyon
Date d'inscription : 24/10/2005

la boulimie Empty
MessageSujet: Re: la boulimie   la boulimie EmptyMer 14 Déc à 6:10

oups, tout de suite, chef !!

Moi, je trouve que ce serait mieux que le lecteur la voit telle qu'elle est, et telle qu'elle se voit quand c'est par le reflet dans un miroir ou autre surface réfléchissante... parce que justement, c'est ce décallage là que tout le monde à du mal à cerner...
Les gens n'arrivent généralement pas à comprendre comment les gens boulimique et anorexique se trouve gros... moi le premier...
Revenir en haut Aller en bas
http://shornero.free.fr
juh
atteint
juh


Nombre de messages : 77
Localisation : babylon
Date d'inscription : 25/10/2005

la boulimie Empty
MessageSujet: Re: la boulimie   la boulimie EmptyMer 14 Déc à 7:21

Je vais peut-être dire une connerie, mais il me semble que ce qui est décrit, c'est plus de l'anorexie que de la boulimie. Question
Revenir en haut Aller en bas
http://www.juh-art.com
sham
bien atteint
sham


Nombre de messages : 153
Date d'inscription : 03/09/2005

la boulimie Empty
MessageSujet: Re: la boulimie   la boulimie EmptyJeu 15 Déc à 0:59

c'est de la boulimie-anorexie.

En fait la personne prive son corps pour être "belle" mais il faut quand même conserver les apparences, alors comme solution, elle se fait vomir précisément ce qu'elle a ingurgité. Avec cette méthode elle sait qu'elle peut manger, tant qu'elle peut vomir après. Et a n'en fini plus de continuer....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la boulimie Empty
MessageSujet: ok!   la boulimie EmptyMer 25 Jan à 7:58

j'suis d'accord avec cabbes.la montrer telle qu'elle est et a toute surface réfléchissante la dessiné tel qu'elle se voit!
Revenir en haut Aller en bas
sham
bien atteint
sham


Nombre de messages : 153
Date d'inscription : 03/09/2005

la boulimie Empty
MessageSujet: Re: la boulimie   la boulimie EmptyVen 10 Fév à 8:59

Et voilà les 5 planches de cette histoire de boulimie... a vous de me dire ce qui est perfectible.

Planche 1
Ambiance générale :
Un supermarché en plein après midi de semaine, il n’y a pas grande affluence. Dehors il fait beau mais le visage d’Emelyne est plutôt morose…

Case 1 : Plan général de l’intérieur d’un supermarché, il n’y a pas beaucoup de monde et l’on distingue Emelyne dans les rayons. Le corps d’Emelyne (donc Emelyne) pense : « J’ai faim »

Case 2 : Emelyne fait ses courses comme si elle avait une famille nombreuse faite d’ados à nourrir : pizzas, biscuits, plats en sauce tous prêts… Son caddie est plein à ras bord et elle se dirige vers la caisse. Son corps pense : « J’ai faim »

Case 3 : Plan moyen. En passant à la caisse, la caissière qui fait passer les pizzas devant le laser : « Et bien, vous en avez combien à nourrir, une dizaine ? ».

Case 4 : Plan serré. Emelyne semble un peu gênée et répond en regardant autour d’elle : « Vous savez, les ados ça mange… ».

Case 5 : La caissière : « Et oui, faut bien qu’ils grandissent ! »

Case 6 : Emelyne sort du supermarché et se dirige vers sa voiture avec un caddie plein à craquer. Son corps pense : « J’ai faim »




Planche 2

Ambiance générale :
L’appartement d’Emelyne est bien rangé et plutôt soigné même si des magazines féminins traînent un peu partout. Il peut y avoir des cases de gros plans supplémentaires pour illustrer sa crise…

Case 1 : Emelyne rentre chez elle avec deux immenses sacs pleins à craquer.

Case 2 : Elle pose un sac et ferme sa porte à clé derrière elle. Son corps pense : « J’ai faim »

Case 3 : Elle jette ses clés dans un vide poche posé sur une petite table dans l’entrée de son appartement. Dans ce vide poche se trouve une carte de visite d’un psy du nom de Ethienne Durouet. Il y a un mot écrit au stylo sur la carte : « Spécialiste anorexie/boulimie »

Case 4 : Elle entame le rituel de la pesée, la balance affiche 57,2 kg. Son corps pense : « J’ai faim ».

Case 5 : Un peu plus tard dans la cuisine, elle a fini de tout ranger (les deux grands sacs sont vides par terre)et sort trois pizzas de son four.

Case 6 : Emelyne est dans son salon, sur la table devant elle sont posés des paquets de chips, des tablettes de chocolat, des paquets de biscuit et les pizzas. Tout est entamé et Emelyne dévore.

Case 7 : Emelyne dévore, gros plan sur sa bouche pleine qui engouffre encore des bouchées.

Case 8 : Devant sa télé allumée sur les pires conneries de l’après midi et entourée de magazines féminins, Emelyne a tout mangé, son ventre est tendu mais elle mâche encore quelque chose…



Planche 3

Ambiance générale : La planche est rythmée par des incrustations de l’affichage de la balance (comme un compte à rebours avant un événement important).
La salle de bains d’Emelyne est comme le reste de son appartement, rangée et soignée mais la balance y occupe une place extrêmemnt importante : le centre. Elles est même placée de manière à ce que l’on puisse se voir dans le miroir quand on se pèse…

Case 1 : Emelyne se pèse à nouveau, elle est face au miroir dans lequel elle se voit grosse et bouffie. Elle a un air de petite fille coupable…

Case 2 : L’affichage de la balance indique 59,2kg.

Case 3 : Gros plan de son reflet dans le miroir qui lui dit: « Tu es grosse ma fille, trop grosse. Aucun homme ne voudra de toi dans cet état »

Case 4 : Emelyne se fait vomir avec deux doigts au fond de la gorge, elle a un sac du supermarché en guise de sac à vomi.

Case 5 : Plan moyen. Elle se pèse sans son sac.
Elle se dit : « Encore un peu »
Case 6 : La balance affiche 57,7 kg.

Case 7 : Elle se fait à nouveau vomir dans le même sac.

Case 8 : La balance annonce 57,2 kg

Case 9 : Emelyne sort de sa salle de bain, l’air confiante et pense : « Tu pourrais même perdre du poids avec cette méthode… »


Planche 4

Ambiance générale :
Une salle de restaurant classique un peu enfumée, coin fumeur oblige.

Case 1 : Dans un restaurant, 2 hommes et une femme sont attablés, une quatrième place est vacante. La femme est une amie d’Emelyne, elle s’appelle Raphaëlle, l’un des deux hommes est son petit ami Cédric. L’autre s’appelle Thierry, Emelyne l’aime bien, elle l’a déjà croisé une ou deux fois. Cédric plaisante au sujet d’Emelyne : « Elle est encore en retard ! ». Raphaëlle avec un sourire taquin: « Tu sais bien qu’on aime se faire désirer »

Case 2 : Emelyne entre dans le restaurant, elle se recoiffe d’un geste en entrant dans la salle tout en pensant « J’espère qu’il ne me trouvera pas trop grosse ! »

Case 3 : Emelyne salue ses amis, Thierry est debout pour lui faire la bise et lui dit, l’air un peu inquiet : « Tu as encore maigri…».

Case 4 : Ravie de ce qu’elle prend pour un compliment, Emelyne répond tout en s’asseyant à table : « Merci. »

Case 5 : “Un peu plus tard”. Le repas est terminé et Thierry fait remarquer à Emelyne qu’elle a bien mangé : « Quel appétit ! »

Case 6 : Emelyne s’esquive alors en prétextant: “Je vais me rafraîchir un peu…”

Case 7 : Emelyne est partie et Thierry remarque : « Qu’est-ce qu’elle est maigre !… ». et Raphaëlle un peu inquiète : « Et cette manie de toujours visiter les toilettes… »



Planche 5

Ambiance : les toilettes femme du resto avec des cabines pour les toilettes, quelques lavabos…

Case 1 : Emelyne est dans les toilettes du restaurant, elle se regarde dans la glace et s’y voit grosse et bouffie. Et elle se parle : « Tu as trop mangé ma fille, beaucoup trop… »

Case 2 : Elle est au dessus de la cuvette des toilettes et hésite à se faire vomir. Elle pense : « Tu crois pas que c’est des conneries tout ça ? »

Case 3 : Elle se fait quand même vomir…et pense : « Mais je suis belle, même Thierry me l’a dit… »

Case 4 : Raphaëlle entre dans les toilettes et entend Emelyne qui vomit. A travers la porte elle demande : « Ca va Emelyne ? »

Case 5 : Emelyne répond un peu surprise: « Ca va merci, j’arrive ».

Case 6 : Raphaëlle rentre dans la salle du resto, elle a l’air encore plus inquiète.

Case 7 : Emelyne sort à son tour, un vrai cadavre, on a l’impression qu’elle va tourner de l’œil…Ses amis la regarde, inquiets.
Revenir en haut Aller en bas
sham
bien atteint
sham


Nombre de messages : 153
Date d'inscription : 03/09/2005

la boulimie Empty
MessageSujet: Re: la boulimie   la boulimie EmptyMar 21 Mar à 8:01

Ce silence signifierait-il que ces planches sont parfaites????
J'en doute.
Revenir en haut Aller en bas
Dams
Admin
Dams


Nombre de messages : 769
Localisation : chambéry
Date d'inscription : 01/09/2005

la boulimie Empty
MessageSujet: Re: la boulimie   la boulimie EmptyMar 21 Mar à 8:11

ben faudrait le svoir rougher pour vraiment se rendre compte.
perso ya rien qui m'a choqué à la lecture
Revenir en haut Aller en bas
http://www.arbreaimages.com
sham
bien atteint
sham


Nombre de messages : 153
Date d'inscription : 03/09/2005

la boulimie Empty
MessageSujet: Re: la boulimie   la boulimie EmptyMar 21 Mar à 8:35

A toi de bosser Isa...
Revenir en haut Aller en bas
Cabbes
gravement atteint
Cabbes


Nombre de messages : 227
Age : 44
Localisation : Proche Lyon
Date d'inscription : 24/10/2005

la boulimie Empty
MessageSujet: Re: la boulimie   la boulimie EmptyMar 21 Mar à 9:02

Juste une question : quelle est l'interet de la faire vomir dans un sac plastique ? ça serait pas plus simple dans les toilettes (donc salle de bain avec les toilettes dedans) ?

sinon, rien a redire, j'attend aussi de voir les planches !!
Revenir en haut Aller en bas
http://shornero.free.fr
sham
bien atteint
sham


Nombre de messages : 153
Date d'inscription : 03/09/2005

la boulimie Empty
MessageSujet: Re: la boulimie   la boulimie EmptyMar 21 Mar à 9:06

Parce que elle doit peser son sac pour faire la différence avec ce qu'elle a ingurgité et parce que c'est une image forte qu'Isa et moi on avait envie d'utiliser
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la boulimie Empty
MessageSujet: Re: la boulimie   la boulimie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la boulimie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
azil :: Scénario-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser