azil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
azil

Azil regroupe des auteurs bd et des illustrateurs du bassin chambérien
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Petits cailloux

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
sham
bien atteint
sham


Nombre de messages : 153
Date d'inscription : 03/09/2005

Petits cailloux Empty
MessageSujet: Petits cailloux   Petits cailloux EmptyMer 1 Fév à 8:19

« Une pierre, si petite qu’elle soit, peut soutenir le poids de tout un édifice »

Note d’intention :
Quatre enfants chinois et un cochon se battent avec leurs armes : innocence et imagination contre les soldats anglais qui font du trafic d’opium dans le seul but d’affaiblir l’état Chinois de 1846.
L’humour, l’amitié et l’évasion sont au rendez vous pour ces compagnons réunis par une volonté bien plus haute qu’ils ne peuvent l’imaginer. Menés par Kami, la plus jeune mais aussi la plus « magique », ils apprendront à vivre dans un monde qu’ils ne voient que par leurs yeux d’enfants et à grandir au milieu de leurs rêves.

Synopsis :

Petits cailloux :
Les anglais importèrent de l’opium en Chine puis voulurent l’envahir mais ils ne s’attendaient pas à trouver sur leur chemin ces 4 enfants et leur cochon. Ils n’auraient jamais pensé qu’une toute petite pierre viendrait gripper la belle organisation de leur armée.
Nos 5 compagnons sont animés d’une volonté commune : chasser les monstres rouges de leur pays. Seuls les petits cailloux de Kami parviendront à les sauver des situations difficiles et rocambolesques dans lesquelles ils vont se fourrer.

Tant qu’il y aura des cailloux (Tome 1) :
Kami, petite fille de 5ans, naît du nez d’une statue d’un bouddha pour regrouper 3 autres enfants : Luong, Lee, Tung et un cochon : Pao et les lancer à la chasse aux soldats anglais qu’elle identifie comme étant des monstres rouges qui veulent envahir le pays.
L’armée anglaise est puissante et appuie une lucrative contrebande d’opium pour affaiblir le gouvernement de Canton. Le petit groupe de Kami va démanteler ce trafic et déclencher la guerre de l’opium par une succession d’incidents dus à leur caractère et aux petits cailloux de Kami…

Autant en emporte les cailloux (Tome 2):
L’incendie d’une grande fumerie d’opium a déclenché la colère des anglais qui décident d’envahir le pays en commençant par le village de nos héros. Face à la terrible puissance de cette armée, les enfants n’ont d’autre solution que de chercher Nugua le dragon protecteur de la vallée. Pour ce faire ils obtiendront l’aide d’un jeune garçon anglais qui se fera finalement punir par son général de père pour « entente avec l’ennemi » et qui deviendra par la suite le plus grand obstacle sur le chemin de nos 5 héros.

L’appel des cailloux (Tome 3) :
Répondant à l’appel des cailloux, Kami suivra sans le savoir la piste du semeur de cailloux -qui n'est autre que le petit poucet- et sera séparée du groupe. Luong, Lee, Tung et Pao se lanceront alors à sa recherche en suivant sa piste jusqu’à la muraille de Chine… Le fils du général ne sera pas loin pour leur mettre des bâtons dans les roues et les détourner de la voie.

En exclu la première planche...

Petits cailloux Petitscailloux18uk.th
Revenir en haut Aller en bas
Dams
Admin
Dams


Nombre de messages : 769
Localisation : chambéry
Date d'inscription : 01/09/2005

Petits cailloux Empty
MessageSujet: Re: Petits cailloux   Petits cailloux EmptyJeu 2 Fév à 2:03

vivement le premier album... cheers
le dessin de ruben est très classe...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.arbreaimages.com
Cabbes
gravement atteint
Cabbes


Nombre de messages : 227
Age : 44
Localisation : Proche Lyon
Date d'inscription : 24/10/2005

Petits cailloux Empty
MessageSujet: Re: Petits cailloux   Petits cailloux EmptyVen 3 Fév à 4:12

ouais, ça a l'air sympa !!

parc ontre, c'est pas que je sois spécialement pointilleux, mais il me semble que caillou, c'est masculin... parce que là, dans "t'as pas de joliEs petits cailloux", c'est pas le cas !!
Revenir en haut Aller en bas
http://shornero.free.fr
sham
bien atteint
sham


Nombre de messages : 153
Date d'inscription : 03/09/2005

Petits cailloux Empty
MessageSujet: Re: Petits cailloux   Petits cailloux EmptyVen 3 Fév à 10:15

La faute d'ortographe est déjà corrigée. Il faut pardonner à Ruben qui est espagnol et parle français un peu mieux qu'une vache anglaise, par contre en ortographe français il est pas très fort, en même temps, qui ici pourrait lui en vouloir vu la difficulté de l'ortho en français...

Vous pouvez même remarquer qu'il a signé Fabien au lieu de Sham pour moi, mais ça aussi c'est corrigé...

Sinon, chez dupuis ils ont beaucoup aimé, et il n'y a plus qu'à leur envoyer un dossier complet (je vous informerai via ce sujet) et ensuite on sera fixés...
Revenir en haut Aller en bas
vincent
un peu atteint
vincent


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 01/09/2005

Petits cailloux Empty
MessageSujet: Re: Petits cailloux   Petits cailloux EmptyVen 3 Fév à 19:20

Le dessin est trés bien , content de voir que ça prend forme.
Revenir en haut Aller en bas
sham
bien atteint
sham


Nombre de messages : 153
Date d'inscription : 03/09/2005

Petits cailloux Empty
MessageSujet: Re: Petits cailloux   Petits cailloux EmptySam 4 Fév à 2:42

Et la narration, c'est comment???
tongue
Revenir en haut Aller en bas
vincent
un peu atteint
vincent


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 01/09/2005

Petits cailloux Empty
MessageSujet: Re: Petits cailloux   Petits cailloux EmptyDim 5 Fév à 16:56

Trés bien aussi pour ce qu' on en voit pour l' instant, Tu as envoyé le dossier à qui chez Dupuis?
Revenir en haut Aller en bas
sham
bien atteint
sham


Nombre de messages : 153
Date d'inscription : 03/09/2005

Petits cailloux Empty
MessageSujet: Re: Petits cailloux   Petits cailloux EmptyLun 6 Fév à 4:09

on a pas encore envoyé le dossier, il reste une planche à faire avec une autre ambiance et la mise en couleur...
Mais c'est à Benoït fripia qu'on l'envoi et ça de la part de Corinne Bertrand (directrice de la collection expresso) et avec l'appui de José Luis Munuera et Fabien Vehlmann. Avec tout ça ça ne peut que marcher...
Revenir en haut Aller en bas
sham
bien atteint
sham


Nombre de messages : 153
Date d'inscription : 03/09/2005

Petits cailloux Empty
MessageSujet: Re: Petits cailloux   Petits cailloux EmptyMer 8 Mar à 4:54

2 planches en couleur en avant première.
C'est du beau boulot non?
Petits cailloux Pc1rvb4op.th

Petits cailloux Pc35rvb6st.th
Revenir en haut Aller en bas
juh
atteint
juh


Nombre de messages : 77
Localisation : babylon
Date d'inscription : 25/10/2005

Petits cailloux Empty
MessageSujet: Re: Petits cailloux   Petits cailloux EmptyMer 8 Mar à 5:00

Oué c'est sympa.
Par contre les noirs ne sont pas noir c'est fait exprès ou bien ?
Du coup on a l'impression que les planches sont un peu "passées", comme si elles avaient trop pris la lumière. Ca manque un peu de contraste.
Mais peut-être que c'est un parti prit, dans ce cas je ne dis rien...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.juh-art.com
sham
bien atteint
sham


Nombre de messages : 153
Date d'inscription : 03/09/2005

Petits cailloux Empty
MessageSujet: Re: Petits cailloux   Petits cailloux EmptyMer 8 Mar à 9:39

C'est parce que j'ai trifouiller les fichiers pour pouvoir les mettre sur le forum et mon blog. J'ai tout passé en rvb sinon les couleurs étaient totalement différentes. Je ne sais pas d'où ça vient, sans doute les profils colorimétyriques.

En tous cas ça a l'aspect "magique" que je voulais et je trouve ça tout doux, exactement ce que je cherchais...
Revenir en haut Aller en bas
Dams
Admin
Dams


Nombre de messages : 769
Localisation : chambéry
Date d'inscription : 01/09/2005

Petits cailloux Empty
MessageSujet: Re: Petits cailloux   Petits cailloux EmptyMer 8 Mar à 15:55

ça déchire!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.arbreaimages.com
Contenu sponsorisé





Petits cailloux Empty
MessageSujet: Re: Petits cailloux   Petits cailloux Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petits cailloux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
azil :: Scénario-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser